Comment rénover une douche ?

Quand la douche a triste mine, c’est toute la salle de bain qui semble vieillotte. Pour retrouver un espace agréable à vivre, dans lequel vous aurez plaisir à prendre soin de vous, il est temps de prendre les choses en main. Bonne nouvelle : rénover la douche, ça n’a rien de bien compliqué !

On remplace tout !

Jusqu’ici, votre douche, c’était un bac blanc et un rideau. Pour ainsi dire, une douche à l’ancienne complètement has been… Profitez de sa rénovation pour vous équiper d’une installation plus tendance ! L’idéal est de faire votre shopping chez un spécialiste, comme Robinet and Co. Vous dénicherez tous les éléments indispensables pour que votre douche retrouve bonne mine. Commencez par choisir un receveur extraplat, qui sera aussi efficace dans une salle de bain zen épurée que dans une salle d’eau contemporaine. N’hésitez pas à oser la couleur : vous trouverez des modèles noirs, gris, et même des effets béton ou ardoise… De quoi réaliser une douche qui se fondra parfaitement dans votre déco !

Un véritable espace bien-être !

Paroi de douche d’angle ou paroi pour niche de douche… Il existe une solution appropriée à chaque configuration. Vous pouvez craquer pour un verre dépoli, qui vous offrira davantage d’intimité. Si vous manquez d’espace, optimisez la douche en optant pour une paroi miroir. La rénovation de la douche est aussi une excellente occasion de vous offrir une pointe de confort supplémentaire. Pensez à faire un tour au rayon robinetterie. Désormais, la colonne de douche hydromassante n’est plus un luxe ! Et pas question de faire l’impasse sur l’esthétique : ce type de colonne se décline dans une belle palette de coloris. Vous préférez décidément la douchette, plus discrète ? Optez pour une version hydrothérapie, pouvant offrir un ou plusieurs types de jets massants.