Comment choisir sa motorisation ?

A l’instar des majestueux ponts levis qui permettaient d’accéder à l’intérieur des châteaux médiévaux, le portail de votre propriété vous protège des intrus et apporte une touche d’esthétisme à votre demeure. Enfin… cela dépend de l’âge de votre portail. Souvent, nous prenons le temps de moderniser notre intérieur, mais laissons notre portail dépérir à petit feu. Non, lui donner un petit coup de peinture tous les cinq ans n’est pas synonyme de modernité.

Pourtant, il fait partie intégrante de votre domicile, et constitue sa partie visible pour les passants. Et, entre nous, n’est-il pas désagréable de devoir sortir de son véhicule et de perdre plusieurs minutes à tenter d’ouvrir cette satanée entrée ? Vous avez négligé votre portail durant des années, et il vous le rend bien.
Choisir une motorisation portail vous permettra de garder votre portail d’origine tout en lui redonnant une nouvelle jeunesse. Cette option automatique vous changera la vie et décuplera le confort de votre Home, Sweet Home.

motorisation portail coulissant
A bras articulés, coulissant ou semi-enterré, les dispositifs de motorisation ne manquent pas. Avant de vous lancer dans le début de l’installation, assurez-vous que les fixations de votre portail soient adaptées à la motorisation portail coulissant souhaitée. Si celui est constitué de bois ou de pvc, privilégiez un bras articulé afin d’éviter les déformations éventuelles. Pour des matériaux robustes comme le fer forgé, seuls les critères esthétiques seront à prendre en compte. Dernier aspect important, il est fondamental de prendre les bonnes mesures, car les différents types de motorisation ne s’adaptent pas à toutes les infrastructures.