Choisir sa brassière de sport : les points clés

Bien plus qu’un accessoire de mode, une bonne brassière de sport est indispensable pour être bien dans ses baskets ! Mais comment la choisir ? Quelques conseils pour un look parfait et un maintien optimal !

Une brassière de sport à votre taille !

Bien connaître sa taille de poitrine est la règle d’or n° 1 ! Pour cela, commencez par mesurer votre tour de dos avec un mètre ruban pour obtenir la circonférence. Alors, 80, 90, 100 ? Ensuite, passez au tour de poitrine ! Bonnet A ? B ? C ? Une brassière de sport doit épouser la forme de votre poitrine sans l’aplatir. Vous avez toutes les mesures en main pour trouver la brassière de sport qui est faite pour vous !

Quelles bretelles pour ma brassière de sport ?

Pour un confort optimal de votre brassière mode sport, optez pour des bretelles de forme X ou Y qui vous offriront une liberté totale ! Le choix des bretelles est essentiel, car elles assurent le maintien de votre brassière de sport, mais également de votre dos. Si vous avez une poitrine généreuse, la coupe Y, avec des bretelles épaisses, est parfaite pour vous !

Quelle matière pour ma brassière de sport ?

Le choix de la matière est important pour votre confort, mais également par rapport à la régulation de la transpiration. N’hésitez donc pas à scruter attentivement toutes les étiquettes ! Superflat, Meryl, Coolmax ou encore Tactel Aquator sont des matières idéales anti-transpirantes. Favorisez également les coutures plates et les tissus à base d’élasthanne pour une brassière de sport idéale !

À chaque sport sa brassière !

Adaptez vos vêtements de sport à votre activité physique ! L’objectif de votre brassière de sport est avant tout de protéger votre poitrine des chocs, variables selon les sports pratiqués. Le maintien adéquat ne sera pas le même pour une séance de yoga ou de training que pour une balade à vélo ou en roller ou encore pour un match de volley ou de football !