Célibataires : les meilleures idées de sortie

Qui a dit que les célibataires étaient condamnés à s’ennuyer ? Le temps d’une soirée, d’un week-end ou d’une semaine : voici trois idées de sortie que vous allez adorer !

Pour une semaine

vacances-celibataire-femme

Et si vous partiez en vacances entre célibataires ? Sous le soleil ou sur les pistes de ski : toutes les destinations sont envisageables. Oubliez simplement les agences de voyages classiques et orientez-vous vers des sites spécialisés.

Mademoiselle est célibattante et heureuse de l’être ? Partez au bout du monde entre filles. Au programme : farniente, visites culturelles ou aventure, suivant vos envies, et soirées festives entre copines.

Si, au contraire, le célibat vous pèse, rapprochez-vous d’un site de rencontres. La plupart d’entre eux organisent des escapades pour les vacances. Petit plus appréciable : vous pouvez précisément cibler vos rencontres. Vous pouvez ainsi privilégier vos convictions et vos croyances, et envisager des rencontres entre protestants ou autres, par exemple.

Le temps d’un week-end

Rien de tel qu’un week-end entre amis pour décompresser. La bonne idée ? Organiser un week-end thématique. Vous pouvez ainsi embarquer pour une escapade 100 % aventure – par exemple un baptême en parapente – ou pour un break festif, afin de profiter d’un festival de musique.

Si vous recherchez activement l’âme sœur, là encore, les sites de rencontres peuvent vous aider. Ils sont nombreux à organiser des week-end entre célibataires, sur des régions ou des thématiques extrêmement variées. Il est donc probable que vous trouviez un événement organisé près de chez vous, ou dans une région que vous ayez plaisir à découvrir le temps du week-end.

Pour une soirée

celibataire-sortie-hammam

Aller prendre un verre entre amis ou passer des heures à papoter au téléphone : très peu pour vous ? Si l’afterwork est bien entendu un grand classique, toujours très apprécié des célibataires, rien ne vous empêche de vous lancer dans une soirée plus rythmée.

Vous pouvez, par exemple, vous essayer à l’escape game : en duo ou par petit groupe, vous devrez collecter des indices et découvrir comment vous échapper d’une pièce dans un temps limité. Amusement et sensations fortes garantis ! Vous préférez un moment culturel ? Optez pour une visite nocturne au musée. Et s’il vous semble urgent de ralentir et de prendre soin de vous, préférez une soirée détente au hammam !